ST. Jacques au ras-el-hanout, vinaigrette au miel
Page 1 sur 1
C'est une recette devenue incontournable chez moi
http://pechedegourmand.canalblog.com/
Préparation 20 mn
Cuisson 4 mn ( ou moins suivant la taille des noix de Saint-Jacques )
Les ingrédients pour 4 personnes :
20 noix de Saint-Jacques (des grosses, surgelés de chez mon pote Thiriet, que j'ai fais décongeler et bien épongées)
1 c à s de ras-el-hanout ( j'en compte un peu plus )
Pour la vinaigrette :
** 20 g de miel
** Le jus de 1/2 citron vert
** 3 c à s d'huile d'olive
** 2 zestes d'orange (j'ai mis un peu plus)
** 1 branche de thym-citron (j'ai mis du thym normal)
** Sel et poivre
Pour la vinaigrette mettre le miel dans une petite casserole et le cuire jusqu'à ce qu'il ait la couleur et la consistance du caramel. Verser alors le jus de citron, puis hors du feu les zestes taillés en fine julienne , le thym et l'huile d'olive. Assaisonner.
Saler et poivrer les noix de Saint-Jacques et les poser d'un côté sur le ras-el-hanout.
Chauffer une poêle antiadhéive sans matière grasse, y mettre les noix côté épices sur le fond de la poêle.
Une fois colorées, les retourner et laisser cuire à feu moyen 2 mn. Attention à la cuisson des St. Jacques.
Dresser les noix de Saint-Jacques, sur un lit de roquette, dans les assiettes et napper de vinaigrette.
.
Je vous conseille de faire un peu plus de vinaigrette, c'est vraiment trop bon, on la finie avec du bon pain en sauçant.
http://pechedegourmand.canalblog.com/
Préparation 20 mn
Cuisson 4 mn ( ou moins suivant la taille des noix de Saint-Jacques )
Les ingrédients pour 4 personnes :
20 noix de Saint-Jacques (des grosses, surgelés de chez mon pote Thiriet, que j'ai fais décongeler et bien épongées)
1 c à s de ras-el-hanout ( j'en compte un peu plus )
Pour la vinaigrette :
** 20 g de miel
** Le jus de 1/2 citron vert
** 3 c à s d'huile d'olive
** 2 zestes d'orange (j'ai mis un peu plus)
** 1 branche de thym-citron (j'ai mis du thym normal)
** Sel et poivre
Pour la vinaigrette mettre le miel dans une petite casserole et le cuire jusqu'à ce qu'il ait la couleur et la consistance du caramel. Verser alors le jus de citron, puis hors du feu les zestes taillés en fine julienne , le thym et l'huile d'olive. Assaisonner.
Saler et poivrer les noix de Saint-Jacques et les poser d'un côté sur le ras-el-hanout.
Chauffer une poêle antiadhéive sans matière grasse, y mettre les noix côté épices sur le fond de la poêle.
Une fois colorées, les retourner et laisser cuire à feu moyen 2 mn. Attention à la cuisson des St. Jacques.
Dresser les noix de Saint-Jacques, sur un lit de roquette, dans les assiettes et napper de vinaigrette.
.
Je vous conseille de faire un peu plus de vinaigrette, c'est vraiment trop bon, on la finie avec du bon pain en sauçant.
Nina de Lyon- Messages : 21
Page 1 sur 1