Le porc....
2 participants
Page 1 sur 1
Le porc....
Escalopes aux raisins
Pour 4 personnes
1 c.à s. d'huile de colza
4 escalopes de porc
200g de raisin rouge sans pépins
2 c.à s. de persil plat
2dl de crème entière
sel, poivre
4 c à s. d'amandes effilées, grillées
Bien chauffer l'huile dans une poêle, saisir les escalopes environ 1 1/2 min sur chaque face, saler, poivrer, réserver au chaud.
Couper les raisins en deux, hacher finement le persil, mettre dans la même poêle.
Ajouter la crème, cuire doucement environ 2 min, saler. Verser la sauce sur les escalopes, décorer avec les amandes effilées.
Pour 4 personnes
1 c.à s. d'huile de colza
4 escalopes de porc
200g de raisin rouge sans pépins
2 c.à s. de persil plat
2dl de crème entière
sel, poivre
4 c à s. d'amandes effilées, grillées
Bien chauffer l'huile dans une poêle, saisir les escalopes environ 1 1/2 min sur chaque face, saler, poivrer, réserver au chaud.
Couper les raisins en deux, hacher finement le persil, mettre dans la même poêle.
Ajouter la crème, cuire doucement environ 2 min, saler. Verser la sauce sur les escalopes, décorer avec les amandes effilées.
Nath- Admin
Re: Le porc....
Cervelas sauce Madère
un Truc vraiment vite fait mais trop bon (surtout pour la fin du mois, quand on attend la paye hihi) :
1. Peler et couper les cervelas en bâtonnets pas trop fins.
2. Chauffer de l'huile dans une poêle et faire revenir les cervelas. Les mettre de côté.
3. Dans la même poêle, éponger l'huile et mettre de la demi-crème dans la poêle et la faire chauffer. Rajouter du fond brun ou de la sauce pour rôti liée. Mélanger le tout et laisser la crème épaissir.
4. Ajouter à la crème du Madère, une bonne bonne giclée.
5. Rajouter les cervelas et mélanger le tout pour réchauffer tout ça.
Et voilà ça y est... rien de plus simple et chez moi en tout cas on adore ça.
PS : à la place des cervelas on peut faire aussi avec du jambon qu'on roule et qu'on fera chauffer au four.
un Truc vraiment vite fait mais trop bon (surtout pour la fin du mois, quand on attend la paye hihi) :
1. Peler et couper les cervelas en bâtonnets pas trop fins.
2. Chauffer de l'huile dans une poêle et faire revenir les cervelas. Les mettre de côté.
3. Dans la même poêle, éponger l'huile et mettre de la demi-crème dans la poêle et la faire chauffer. Rajouter du fond brun ou de la sauce pour rôti liée. Mélanger le tout et laisser la crème épaissir.
4. Ajouter à la crème du Madère, une bonne bonne giclée.
5. Rajouter les cervelas et mélanger le tout pour réchauffer tout ça.
Et voilà ça y est... rien de plus simple et chez moi en tout cas on adore ça.
PS : à la place des cervelas on peut faire aussi avec du jambon qu'on roule et qu'on fera chauffer au four.
Nath- Admin
Filet mignon de porc au bacon
Ingrédients
pour Filet mignon de porc au bacon
1 filet mignon de porc
10 tranches de bacon
10 tranchettes de fromage pour hamburger
ail
poivre
huile d'olive
Préparation
Coupez le filet mignon en tranches mais pas jusqu'au bout.
Intercalez une tranche de bacon et de fromage.
Dans un plat, mettez une gousse d'ail sans l'éplucher, disposez le filet mignon préparé, poivrez, nappez d'huile d'olive, couvrez d'une feuille d'aluminium et enfournez 1 h à 200°C.
C'est prêt !!
J'ai testé ce midi, mais j'avoue avoir pris cette recette sur le net, bien sur, je ne me contente pas que de prendre, mais y met ma petite touche personnelle aussi.
En faisant comme ci dessus, le cheddar " fromage pour hamburger " coule en dehors du filet, ce qui nous donne une sauce exquise avec l'huile d'olive et que je coupe d'eau. Petit plus de ma part, sur le 2ème morceau j'ai entouré les filets mignons de fines tranches de bacon, et ficelé, comme pour un rôti orloff. J'ai mis en supplément des tranches fines de Leerdammer , et là !!!! hummm.
Une petite salade d'endives et des pommes de terre rissolées, un vrai délice.
Bon appétit
1 filet mignon de porc
10 tranches de bacon
10 tranchettes de fromage pour hamburger
ail
poivre
huile d'olive
Préparation
Coupez le filet mignon en tranches mais pas jusqu'au bout.
Intercalez une tranche de bacon et de fromage.
Dans un plat, mettez une gousse d'ail sans l'éplucher, disposez le filet mignon préparé, poivrez, nappez d'huile d'olive, couvrez d'une feuille d'aluminium et enfournez 1 h à 200°C.
C'est prêt !!
J'ai testé ce midi, mais j'avoue avoir pris cette recette sur le net, bien sur, je ne me contente pas que de prendre, mais y met ma petite touche personnelle aussi.
En faisant comme ci dessus, le cheddar " fromage pour hamburger " coule en dehors du filet, ce qui nous donne une sauce exquise avec l'huile d'olive et que je coupe d'eau. Petit plus de ma part, sur le 2ème morceau j'ai entouré les filets mignons de fines tranches de bacon, et ficelé, comme pour un rôti orloff. J'ai mis en supplément des tranches fines de Leerdammer , et là !!!! hummm.
Une petite salade d'endives et des pommes de terre rissolées, un vrai délice.
Bon appétit
Un petit complément !!!! Ce soir, le filet mignon,coupé en tranches de 2 cm, réchauffé a la poelle avec du cheddar pas dessus, un peu d'huile d'olive et d'eau pour couper un peu, les morceaux de viandes baignant dans la sauce au Cheddar, hummm une pure merveille.
Bisous
Bisous
Rôti farci en sauce
1kg de rôti de porc
sel, poivre
1 petit oignon, finement haché
150g d'épinard surgelés, légèrement dégelés, grossièrement hachés
30g de pain de la veille, en petits dés
5'g de sbrinz râpé
1 oeuf, battu
beurre à rôtir
40g de beurre, en petits dés
1. Entailler la viande. Saler l'intérieur et l'extérieur du rôti.
2. Mélanger l'oignon et tous les ingrédients, y-compris l'oeuf. Bien pétrir à la main, saler, poivrer. Répartir dans les entaille de la viande. Ficeler le rôti avec de la ficelle de cuisine. Bien chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive, saisir la viande environ 10 min sur toutes les faces, attendre la formation d'une croûte avant de la retourner. Retirer, poser sur la grille du four. Eponger le fond de la poêle.
Cuisson au four : Glisser le rôti sur la grille dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Glisser une plaque chemisée de papier de cuisson juste en dessous. Faire rôtir la viande environ 45 min. Répartir le beurre dessus, poursuivre la cuisson environ 45 min.
Sauce :
3 c. à s. de farine
3dl de vin rouge
3dl de bouillon de légumes
1 oignon, grossièrement haché
3 brindilles de romarin
2 c. à s. de beurre, mou
sel, poivre
1. Faire roussir la farine dans la même poêle en remuant, retirer, laisser refroidir.
2. Toujours dans la même poêle, ajouter le vin et tous les ingrédients, y-compris le romarin, porter à ébullition en remuant, faire réduire pendant environ 5 min à environ 4dl, filtrer, remettre dans la poêle.
3. Bien mélanger le beurre et la farine roussie avec une fourchette. Porter la réduction à ébullition, incorporer le beurre manié par portions en remuant au fouet. Baisser le feu, laisser bouillonner environ 10 min sur eu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse, rectifier l'assaisonnement.
1kg de rôti de porc
sel, poivre
1 petit oignon, finement haché
150g d'épinard surgelés, légèrement dégelés, grossièrement hachés
30g de pain de la veille, en petits dés
5'g de sbrinz râpé
1 oeuf, battu
beurre à rôtir
40g de beurre, en petits dés
1. Entailler la viande. Saler l'intérieur et l'extérieur du rôti.
2. Mélanger l'oignon et tous les ingrédients, y-compris l'oeuf. Bien pétrir à la main, saler, poivrer. Répartir dans les entaille de la viande. Ficeler le rôti avec de la ficelle de cuisine. Bien chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive, saisir la viande environ 10 min sur toutes les faces, attendre la formation d'une croûte avant de la retourner. Retirer, poser sur la grille du four. Eponger le fond de la poêle.
Cuisson au four : Glisser le rôti sur la grille dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Glisser une plaque chemisée de papier de cuisson juste en dessous. Faire rôtir la viande environ 45 min. Répartir le beurre dessus, poursuivre la cuisson environ 45 min.
Sauce :
3 c. à s. de farine
3dl de vin rouge
3dl de bouillon de légumes
1 oignon, grossièrement haché
3 brindilles de romarin
2 c. à s. de beurre, mou
sel, poivre
1. Faire roussir la farine dans la même poêle en remuant, retirer, laisser refroidir.
2. Toujours dans la même poêle, ajouter le vin et tous les ingrédients, y-compris le romarin, porter à ébullition en remuant, faire réduire pendant environ 5 min à environ 4dl, filtrer, remettre dans la poêle.
3. Bien mélanger le beurre et la farine roussie avec une fourchette. Porter la réduction à ébullition, incorporer le beurre manié par portions en remuant au fouet. Baisser le feu, laisser bouillonner environ 10 min sur eu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse, rectifier l'assaisonnement.
Nath- Admin
Colombo de porc
Colombo de porc
1kg d'épaule de porc
3 gousses d'ail
1 piment frais ou sec
2 c. à s. de poudre de colombo
le jus de 2 citrons verts
1 oignon
1 courgette
1 aubergine
3 pommes de terre
1 mangue verte
2 c. à s. d'huile
sel
Coupez la viande en cubes de 50g, hachez l'ail. Mélangez-les dans un plat avec le jus de citron et 1 c. de colombo. Laissez mariner 30 min.
Epépinez le piment. Coupez-le en dés ainsi que l'oignon pelé, la courgette, l'aubergine, la mangue verte épluchée et les pommes de terre pelées.
Egouttez la viande, gardez la marinade. Faites dorer la viande sur feu vif dans une cocotte huilée sur toutes les faces.
Ajoutez les dés de légumes. Salez, saupoudrez du reste de colombo, couvrez d'eau à hauteur et cuisez 50 min à frémissements.
Ajoutez la marinade et laissez cuire encore 10 min. Servez avec un riz créole.
1kg d'épaule de porc
3 gousses d'ail
1 piment frais ou sec
2 c. à s. de poudre de colombo
le jus de 2 citrons verts
1 oignon
1 courgette
1 aubergine
3 pommes de terre
1 mangue verte
2 c. à s. d'huile
sel
Coupez la viande en cubes de 50g, hachez l'ail. Mélangez-les dans un plat avec le jus de citron et 1 c. de colombo. Laissez mariner 30 min.
Epépinez le piment. Coupez-le en dés ainsi que l'oignon pelé, la courgette, l'aubergine, la mangue verte épluchée et les pommes de terre pelées.
Egouttez la viande, gardez la marinade. Faites dorer la viande sur feu vif dans une cocotte huilée sur toutes les faces.
Ajoutez les dés de légumes. Salez, saupoudrez du reste de colombo, couvrez d'eau à hauteur et cuisez 50 min à frémissements.
Ajoutez la marinade et laissez cuire encore 10 min. Servez avec un riz créole.
Nath- Admin
Ma femme le fait très bien et mon chien adore, oupppsss je me croyais dans la série , bon faut bien rire un peu.
Merci pour cette recette ma belle Nath
Bisous
Merci pour cette recette ma belle Nath
Bisous
Filet mignon en croûte au chèvre et au jambon
Pour 4 personnes :
1 filet mignon de porc
1 pâte feuilletée
4 tranches de jambon fumé
1 bûche de chèvre
1 oignon
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de pulpe de tomate (en conserve)
1 cuillère de crème fraîche épaisse
1 pincée de sucre
sel, poivre
huile d'olive
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn
Préparation
Faire dorer quelques minutes le filet mignon dans l'huile d'olive. Saler, poivrer, laisser refroidir.
Préparer la compotée d'oignon : émincer finement les oignons et faire cuire à feu très doux (ils ne doivent pas dorer). Petit à petit, ajouter la pulpe de tomate et le sucre. Laisser réduire à feu doux environ 5 minutes, éteindre le feu et rajouter la crème fraîche.
Etaler la pâte feuilletée, mettre 3 tranches de jambon puis poser le filet mignon. Badigeonner le filet de la compotée, mettre le chèvre coupé en tranche sur le dessus. Poser la quatrième tranche de jambon et enrouler la pâte feuilletée. Souder les bords avec un peu d'eau tiède.
Délayer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner au pinceau la pâte. Faire cuire 30 minutes environ à 200°C (thermostat 6-7) pour un four à chaleur tournante sinon environ 40 minutes pour un four normal.
Page 1 sur 1