Les taillés aux grebons à ma façon
2 participants
Page 1 sur 1
Les taillés aux grebons à ma façon
Pour une trentaine de pièces : environ
Ingrédients :
une abaisse de pâte feuilletée rectangulaire 25 X 42
Sel
1 oeuf (pour dorer)
150 g de de greubons (gratons)
150 g de petits lardons
Préparation :
Préchauffer votre four à 220°
Dérouler votre pâte feuilletée sur le papier cuisson
Saler légèrement toute la surface de la pâte
sur la moitié de la pâte étaler les greubons ou gratons(pour les français)
puis parsemer de lardons(petits)
replier votre pâte
par dessus le papier passer le rouleau de façon a bien faire pénétrer la garniture
(incruster dans la pâte mais pas trop quand même)
retirer le paapier de dessus et découper des petits carrés ( en principe une trentaine)
les piquer à la fourchette
les dorer à l'oeuf
Les cuire environ 15 mn... surveiller pas trop cuits mais bien dorés quand même.
A déguster encore tiède (meilleur) ou froid de nouveau avec un Chti coup de blanc....suisse...
Ne se conserve pas trop longtemps (ils deviennent smurch...)
mimi
Mimi- Messages : 53
Re: Les taillés aux grebons à ma façon
Un peu novice en la matière et très curieux, je suis allé voir ce qu'était des greubons ou gratons ( eh oui, la cuisine est a peu près partout la même, mais les termes ne le sont pas hihi.
Le taillé aux greubons ou taillé aux grabons[1] est une spécialité de pâtisserie salée du canton de Vaud[2] en Suisse. Le terme « greubons » désigne les résidus de la fonte du saindoux avec lesquels on fait le taillé.
Dans le canton de Neuchâtel, le taillé aux greubons prend le nom de rasure ou razure[3].
La graisse de porc coupée en petits morceaux est fondue à feu doux et filtrée
Par chez moi, on appelle cela " des canetons ", délicieux, mais oupssss le cholestérole
Merci mimi de cette recette
Le taillé aux greubons ou taillé aux grabons[1] est une spécialité de pâtisserie salée du canton de Vaud[2] en Suisse. Le terme « greubons » désigne les résidus de la fonte du saindoux avec lesquels on fait le taillé.
Dans le canton de Neuchâtel, le taillé aux greubons prend le nom de rasure ou razure[3].
La graisse de porc coupée en petits morceaux est fondue à feu doux et filtrée
Par chez moi, on appelle cela " des canetons ", délicieux, mais oupssss le cholestérole
Merci mimi de cette recette
oups....
Ne parlons pas de choses qui fâchent.....c'est quoi le cholestérol ?
En fait cette recette est typiquement la mienne....car la vrai recette du Canton de Vaud ne convenait pas à mes fans (mes hommes....hi....hi...David mon fils et Denis...) alors en suivant leurs conseils j'ai refait et refait jusqu'à l’obtention de ce qu'ils désiraient vraiment.....c'est pas beau l'amour.....hi....hi.... et voilà ce que ça donne....
bisous et bonne journée Phil
Mimi
En fait cette recette est typiquement la mienne....car la vrai recette du Canton de Vaud ne convenait pas à mes fans (mes hommes....hi....hi...David mon fils et Denis...) alors en suivant leurs conseils j'ai refait et refait jusqu'à l’obtention de ce qu'ils désiraient vraiment.....c'est pas beau l'amour.....hi....hi.... et voilà ce que ça donne....
bisous et bonne journée Phil
Mimi
Mimi- Messages : 53
Page 1 sur 1